CONCEPT ELEC
Ingénierie et maintenance des systèmes électroniques embarqués
®

INOVAT

  depuis 1998

Blog

afficher :  plein / résumé

Ecran blanc sur écran Valmet

Publié le 9 octobre 2016 à 0:20 Comments commentaires (3)

L'écran de mon écran Komastu est tout blanc, j'entend juste un bip au démarrage.

Perturbation sur l'affichage Maxi Valmet®

Publié le 8 octobre 2016 à 4:50 Comments commentaires (1)

Mon écran, se brouille, l'image est illisible.

Mon émetteur radio ne tient plus la charge !

Publié le 4 octobre 2016 à 10:00 Comments commentaires (1)

Il faut tout d'abord comprendre que les émetteurs radio, comme tout autres équipements sans fils, doivent leur autonomie à une source interne d'énergie ( accumulateurs) qui leur confèrent la souce d'alimentation nécéssaire à leur fonctionnement.

Ces accumulateurs appelés également cellules peuvent être de différentes natures et il convient donc de les remplacer par des composants de même technologie.

Il est fréquent que le remplacement des cellules souvent Lithium-Ion  (Li-Ion) ne suffit pas à retrouver une autonomie suffisante, celà est dû au fait que l'électronique de charge puisse être défectueuse.

En effet, la durée de vie des accumulateurs varie quelques peu, mais on considère que lorsqu'ils sont en fin de vie, le dispositif de recharge à quelques heures au compteur !

Le Processus de charge est assez complexe en ce qui concerne les cellules Lithium; Il y a de nombreuses phases de préparation et de charge qui peuvent faire défaut et conduisent à une recharge incomplete ... donc à un manque d'autonomie.

La remise en état de cette electronique de charge s'avère souvent nécéssaire en complement du remplacement des cellules de l'appareil, le remplacement par une carte de gestion de la charge neuve est souvent préférable à une réparation si le dispositif d'origine est trop ancien.

Selon le modèle de votre radio, nous disposons de système électronique de gestion de la charge appelé 'ems®'  qui vous offrirons une autonomie importante ( 20 à 30H d'utilisation) avec un temps de recharge complet de 2 à 3 heures seulement ! Ces modules sont garantis 3 ans et l'accumulateur 1 an.

Il est très important de na pas réaliser certains remplacements soi même, (notemment nécéssitant d'effectuer des soudures des packs d'accumulateurs) car les cellules au Lithium sont extremement fragiles et vous courrez le risque d'une explosion ou de brulures si vous ne respectez pas certaines précautions.


Frédéric C.


Rss_feed