CONCEPT ELEC
Ingénierie et maintenance des systèmes électroniques embarqués
®

INOVAT

  depuis 1998

Historique

de 1998 à aujourd'hui...

Une idée est née...

Mettre aux services des entreprises des compétences internes en électronique allant de la rédaction d'un cahier des charges technique, à la mise en oeuvre de solutions innovantes pour satisfaire aux exigences les plus extrêmes en aboutissant à la mise en production d'un prototype opérationnel.  

Avec sa solution !

Afin de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière de recherche, de développement, de conceptions ou de maintenance en électronique, la société INOVAT portée par Monsieur Frédéric CHABERT, à permis à de nombreux industriels de s'appuyer sur ses compétences.
 
"Nous disposons, en interne, de l'ensemble des moyens Techniques et Scientific pour assurer le développement de votre projet.

Nous vous garantissons donc une absence totale de sous traitance externe pour les phases de développement de votre projet et ce jusqu'au prototype final, gage d'une parfaite confidentialité.
 
Vous pourrez ainsi faire face à des problématiques liées à l'intégration de nouvelles technologies ou à la réparation de systèmes réputés obsolètes et/ou irréparables.

Osez faire le pas, pour vous affranchir des solutions électroniques dont vous dépendez en externes et faites développer vos propres équipements.
Gagnez en indépendance, en coût d'approvisionnement et par dessus tout, gardez vos idées pour votre propre compte.

A l'issue, vous choisirez de faire industrialiser votre produit par notre intermédiaire ou d'acquérir l'ensemble des supports de productions pour garder une totale autonomie sur votre projet.

     

La maintenance au coeur du développement... ou inversement !

Il existe plusieurs types de pannes qui surviennent sur des équipements électroniques, mais de toutes les pannes, celles liées à l'obsolescence, sont les plus préjudiciables. Ces pannes sont la conséquence d'un vieillissement d'un ensemble de composants d'un système électronique. La réparation est généralement rendue impossible pour des raisons techniques (composants discontinus) ou de fiabilité (récidive de panne).
Il ne demeure donc qu'une seule solution, re-concevoir intégralement le module défectueux. C'est à cette tâche que notre entreprise excelle, afin de permettre le maintien en service des équipements anciens dans des conditions optimales de fiabilité et de sécurité.  

Pourquoi choisir INOVAT ?

Un choix économique ! 


Le coût des développements réalisés par un ingénieur indépendant est inévitablement très inférieur à une prestation de même nature réalisée auprès d'une structure renommée.


Un choix stratégique...


Ne vous laissez pas distancer par vos concurrents qui peuvent faire appel à des bureaux d'études pour leurs développements. Appuyez vous sur notre expertise pour développer vos équipements ou améliorer leurs performances.


Technologies orphelines ?


Vous pouvez compter sur nous pour vous épauler dans le cas ou certains fabricants auraient disparus, laissant les revendeurs et intégrateurs livrés à eux mêmes.

Nous expertisons ces équipements et vous proposons toutes les solutions afin de permettre le suivi après vente et les mises à jour Firmware (Logiciel) et HardWare (Matériel).






Mentions légales:


INOVAT CONCEPT ELEC

Frédéric CHABERT

8 - 18 Route de Mathianières

38690 BIZONNES (France)


SIREN 418246062 00032 (38 Vienne)

APE: 742C

NAF: 7112B

Ingénierie/Etudes techniques


N° TVA: FR33418246062


18 route de mathianires 38690 Bizonnes
 

inovat® et TESsLA®, marques déposées.